Il paraît que les Français ont pris 3 kg en moyenne pendant le confinement ;  je me demande combien en ont pris les Québécois. On pourrait faire un concours 🙂

Ceci pour souligner qu’avec les mesures sanitaires, la santé globale des individus se détériore. On ne bouge presque plus, on a peu de relations sociales, et l’incertitude face à l’avenir est source d’anxiété. Grâce au télétravail, le frigo est accessible toute la journée, et c’est bien pratique pour remplir notre vide intérieur. On grignote en continu sans s’en rendre compte. Et quand la journée de travail est terminée, comme il n’y a rien à faire pour se distraire, on s’occupe en faisant mijoter des petits plats qu’on va manger affalé dans le canapé en regardant Netflix. Avec un petit verre de vin par-dessus, ça fait du bien. Deux, trois, quatre verres, on se laisse aller. On finit la bouteille et on va dormir pour oublier.

Et voilà, c’est le jackpot, 5 ou 10 kg en trop ! On est mal dans sa peau, on a honte de soi, et on fait encore plus d’anxiété. Mais on se reprend, on se contrôle, cinq minutes, peut-être une journée. Et puis on craque de nouveau, on mange encore plus qu’avant, et on grossit encore plus, et on se déteste de ne pas se contrôler. Et voilà comment on crée son enfer  !

Vous pensez que vous avez un problème psychologique ? Eh bien non : votre mal-être vient tout simplement de votre mode de vie. Donc nul besoin de faire une psychothérapie ; il suffit de troquer votre mode de vie malsain contre un mode de vie sain. Facile à dire. Ça demande quand même un petit effort et surtout beaucoup de motivation ! Pensez que vous perdez votre votre vie si précieuse dans le mal-être alors qu’il est de votre pouvoir de vous sentir bien. N’est-ce pas du gâchis ?
Changer de mode de vie implique de reprogrammer vos comportements. Si vous n’y arrivez pas seul, n’hésitez pas à demandez de l’aide. La PNL et l’hypnose sont là pour vous aider. Il suffit de quelques séances pour vous reprendre. Pourquoi attendre ?

Recevez mon infolettre

Recevez mon infolettre

Recevez directement dans votre courriel mes derniers articles et restez au courant de mes activités.

Merci pour votre inscription

Share This