LA CONSULTATION EN HYPNOTHÉRAPIE

Je travaille toujours à partir d’un objectif. Lors du premier rendez-vous, la personne expose sa problématique et définit son objectif durant la première la demi-heure. Éventuellement, cette première séance peut être exclusivement consacrée à formuler le problème et l’objectif. Lors des séances suivantes, la discussion est consacrée à faire le point, à évoquer les difficultés rencontrées et à évaluer les progrès.

La discussion terminée, nous entrons dans le vif du sujet. Je commence par une induction de 15 minutes, plus ou moins selon la réceptivité de la personne. L’induction est l’étape où l’on induit un état conscience modifiée jusqu’à la transe profonde. Une fois cet état atteint, l’hypnothérapeute peut « travailler » avec la personne, c’est-à-dire lui faire faire certains exercices appropriés à sa problématique. Il faut savoir qu’en hypnose ericksonienne, la personne demeure active et « éveillée ». Elle est en mesure de discuter avec l’hypnothérapeute qui va la guider pour qu’elle trouve par elle-même son chemin. Les exercices sont conçus pour lui permettre de découvrir en elle toutes les ressources et les solutions adaptées à sa situation.

 

Une séance d’hypnothérapie dure 1h30.
30 minutes sont consacrées à la discussion.
60 minutes sont consacrées à l’hypnose.

Durée du traitement : dépendamment de l’objectif et de la nature du problème, il faut généralement compter de une à dix séances.

Tarif : 150 $ pour une consultation de 1h30.
Reçus pour assurances en naturothérapie de l’Association nationale des naturothérapeutes (ANN).
Lieu de la consultation :
6855, avenue de l’Épée
Montréal, QC, H3N 2C7
(à cinq minutes du métro Acadie)
(514) 773-1382
(Merci de ne pas laisser de message sur la boîte vocale. Envoyez plutôt un texto ou contactez-moi en remplissant le formulaire ci-dessous)

Politique d’annulation :
Toute consultation annulée moins de 48 heures à l’avance est due.

 

Mesures sanitaires :
Le respect des mesures sanitaires exige que vous vous désinfectiez les mains en entrant dans la clinique et que vous portiez un masque dans la salle d’attente et toutes les parties communes.
Dans mon bureau, la séance se fait sans masque car il est très important que je puisse lire les expressions de votre visage. Moi-même je ne porte pas de masque. J’utilise un diffuseur aux huiles essentielles antivirales (tea tree, menthe poivrée, cannelle, eucalyptus)
Si vous êtes inconfortable avec le fait de ne pas porter de masque, vous pouvez opter pour une séance en ligne. Contactez-moi à ce sujet.

TÉMOIGNAGES

 » Je ne connaissais absolument pas la PNL et c’est plutôt la curiosité qui m’a poussé à essayer. Je n’avais pas vraiment de but, et Marie-Noëlle a su me guider en toute simplicité. Son approche douce m’a permis de me découvrir et de mettre en avant certains aspects que je refoulais inconsciemment. Je recommande à tous ce voyage intérieur qui peut vraiment changer votre vie : depuis, je me suis marié, j’ai trouvé ma maison et par-dessus tout je vais devenir papa à la fin de l’année. »
Nicolas T.

 » Depuis notre séance la semaine passée, je n’ai pas fumé, je n’en ai pas eu envie du tout, même lorsque mes amis fumaient devant moi !

Ça fait tellement du bien ! […] Après une semaine je sens que je reprends mon énergie, et c’est tellement agréable !!
Je tenais à vous exprimer ma gratitude. J’aimerai revenir par la suite pour d’autres choses. Merci beaucoup. »
Anastasia

« Lorsque j’ai rencontré Marie-Noëlle je n’avais pas trop d’information sur la PNL. Comme j’avais plein de questionnements, j’ai voulu essayer une nouvelle voie pour aborder mes sujets, et passer avec grâce du prétérit au présent. Rapidement et en quelques séances Marie-Noëlle m’a aidée à identifier des questions clés et à clarifier mes démarches. Bref à comprendre ce que je voulais devenir. Je suis mon chemin, maintenant, continûment et encore. J’aime sa façon de nous rejoindre, son intelligence et sa sensibilité pour nous accompagner. Cet une ballade qui dure depuis un temps déjà et à chaque fois je retrouve réconfort, force et beaucoup de joie. Pour cette raison, je lui en suis pleinement reconnaissante. »
Maria G.

L’HYPNOSE PEUT VOUS AIDER

Fill out my online form.


Lieu de consultation :

6855, avenue de l’Épée
Montréal, Québec, H3N 2C7
(à cinq minutes du métro Acadie)
(514) 773-1382
(Merci de ne pas laisser de message sur la boîte vocale.
Envoyez plutôt un texto ou contactez-moi en remplissant le formulaire ci-dessus.)

 

Share This