Surpoids, l’hypnose peut vous aider !

Tout comme respirer, manger est une fonction vitale dont on ne peut se passer. Se priver de manger pour maigrir, c’est donc aller à contre-courant de nos pulsions les plus archaïques liées à la survie. C’est pourquoi plus vous misez sur votre seule volonté pour contrôler votre alimentation, et plus votre inconscient résiste en faisant de la nourriture une obsession.

Vous finissez forcément par craquer.  Mais comme les cellules ont vécu un manque, elles se mettent à stocker en prévision des manques futurs. Résultat : après avoir perdu un peu de poids, vous en reprenez davantage. Ce qui fait qu’au fil des années, à force de faire des régimes, vous grossissez au lieu de maigrir. Et en prime, vous avez développé un trouble alimentaire. Manger est devenu angoissant et compliqué. Vous êtes mal dans votre corps et mal votre tête.

 Manger est intimement lié à la sécurité intérieure et au bien-être physique qui nous ramènent aux premiers instants de notre vie Pour le nouveau-né, le sein est le premier ancrage dans le monde. C’est dire si la fonction alimentaire va nous chercher jusqu’au plus profond de nous-même. En grandissant, on mangera pour combler un manque d’amour, pour combler un vide intérieur,  pour calmer l’anxiété ou se réconforter des difficultés de l’existence.  Sans compter qu’il n’y a rien de tel qu’une bonne couche de graisse pour se protéger des ambiances ou des personnes toxiques qui nous entourent.

 L’inconscient ayant toutes les bonnes raisons de vouloir se rattraper sur le plaisir de manger, la seule volonté ne suffit pas. C’est là que l’hypnose peut faire toute la différence.  Il est  possible d’établir sous hypnose une nouvelle routine qui vous permettra de gérer votre alimentation sans ressentir le manque. Du coup, votre projet de retrouver un poids santé devient plus réaliste. Et avec ce petit coup de pouce, non seulement vous pourrez retrouver le contrôle de votre alimentation, mais en plus vous découvrirez les bienfaits d’une relaxation profonde qui vous permettra de mieux gérer votre stress.

Bien entendu les résultats dépendent de votre réceptivité à l’hypnose et de votre motivation. Le traitement convient aussi bien aux personnes en surpoids qu’aux personnes en sous-poids.

Durée d’une séance d’hypnose thérapeutique : 1h30.
30 minutes sont consacrées à la discussion.
60 minutes sont consacrées à l’hypnose.

Durée du traitement : dépendamment de l’objectif et de la nature du problème, il faut généralement compter de une à dix séances.

Tarif : 150 $ pour une consultation de 1h30.

Reçus en naturopathie

Mon bureauLieu de consultation :
Clinique « Le réparateur » # 200
6855, avenue de l’Épée
Montréal, Québec, H3N 2C7
(à cinq minutes du métro Acadie)
(514) 773-1382
(Merci de ne pas laisser de message sur la boîte vocale.
Envoyez plutôt un texto ou contactez-moi en remplissant le formulaire ci-dessus.)

Fill out my online form.
Recevez mon infolettre

Recevez mon infolettre

Recevez directement dans votre courriel mes derniers articles et restez au courant de mes activités.

Merci pour votre inscription

Share This