Pour arrêter de fumer avec l’hypnose

LE FORFAIT « ANTI-TABAC »

Le forfait compte jusqu’à trois séances de 1h30 :
Le prix de la première séance est de 150$
Le prix des deux autres séances est de 100$ chacune au lieu de 150$.
Une seule séance peut suffire, vous ne prenez les autres que si vous en avez besoin. Votre budget sera donc de 150 $, 250$ ou 350 $ selon que vous aurez besoin d’une, de deux ou de trois séances.

La seule volonté ne suffit pas toujours

Pour arrêter de fumer, tout comme pour se libérer de n’importe quelle addiction, la seule volonté est souvent insuffisante. Non seulement les cellules de notre corps sont devenues dépendantes, mais la privation va à contre-courant de nos pulsions de plaisir et de nos désirs. C’est pourquoi plus vous misez sur votre seule volonté et plus votre inconscient va résister. C’est que l’inconscient veut du plaisir et du réconfort. Nous sommes conçus pour avoir envie de nous sentir bien. Ce qui veut dire que plus grande sera votre volonté d’arrêter de fumer, et plus fort votre inconscient va résister et faire de la cigarette une obsession.

L’hypnose peut faire toute la différence

Lhypnose s’adresse directement à votre inconscient et lui demande de collaborer. Ainsi votre conscient et votre inconscient font ami-ami et arrêter de fumer devient alors un projet réaliste. Et il y a un plus : avec ce petit coup de pouce, non seulement vous réussirez à vous arrêter de fumer, mais en plus vous découvrirez la relaxation profonde et apprendrez à mieux gérer votre stress.

Combien de séances sont-elles nécessaires?

Une seule séance peut être suffisante pour réussir à se libérer de la cigarette, mais parfois une ou deux autres séances peuvent être nécessaire pour consolider la première séance. Ces autres séances sont consacrées à travailler sur le dégoût de la cigarette, sur le renforcement de la motivation, sur les stratégies d’évitement que l’on peut mettre en place et sur la visualisation de l’objectif atteint.

Bien entendu les résultats dépendent de votre motivation. Vous pouvez arrêter dès la première séance, mais les résultats peuvent parfois être plus progressifs. Si votre motivation est faible, vous commencerez par diminuer votre consommation. Vous commencerez à être dégoûté et tranquillement, vous finirez par arrêter, si c’est vraiment cela que vous voulez. Le succès dépend aussi bien entendu de votre réceptivité à l’hypnose. Quoi qu’il en soit, il y aura dans la majorité des cas  une amélioration.

Hypnose Arrêtez de fumer

Comment déjouer les résistances 

Les principales raisons qui poussent à fumer sont l’anxiété et le stress. La cigarette rassure et apaise. Aussi la perspective d’arrêter de fumer peut-elle être en soi anxiogène. Il y a un grand vide, une peur de devoir affronter son mal-être sans réconfort. Il y a aussi tout un processus de deuil à faire par rapport au tabac et à certaines habitudes de vie toxiques. Beaucoup de fumeurs ont également peur de compenser par la nourriture et de grossir. Pour toutes ces raisons, il est difficile pour certains de s’engager vers le sevrage. Beaucoup de personnes restent dans l’ambiguïté.

Cette ambiguïté est directement liée à l’attachement à la cigarette. D’un côté elle est toxique, elle sent mauvais, elle coûte cher, etc., mais par ailleurs elle nous fait du bien (d’une certaine manière). Elle sert à réconforter, à se retrouver avec soi, à prendre une pause, à gagner de l’assurance, à remplir un vide, etc. Elle joue ainsi un rôle symbolique dans notre vie et ce rôle a une plus grande importance que sa toxicité. La satisfaction que l’on recherche en fumant, est appelée l’ « intention positive ».

… et satisfaire l’intention positive

Une fois que l’intention positive est connue, je vous guide sous hypnose pour que vous trouviez des manières de remplacer la cigarette par des activités écologiques qui vous font du bien et seulement du bien. Ainsi vous ne vous tournerez pas vers la nourriture, puisque l’idée de grossir ne vous fait pas du bien et qu’il existe des milliers d’autres façons de compenser.

Mon bureau

L’HYPNOSE PEUT VOUS AIDER

Lieu de consultation :
Clinique « Le réparateur » # 200
6855, avenue de l’Épée
Montréal, Québec, H3N 2C7
(à cinq minutes du métro Acadie)
(514) 773-1382
(Merci de ne pas laisser de message sur la boîte vocale.
Envoyez plutôt un texto ou contactez-moi en remplissant le formulaire ci-dessus.)

Fill out my online form.
Recevez mon infolettre

Recevez mon infolettre

Recevez directement dans votre courriel mes derniers articles et restez au courant de mes activités.

Merci pour votre inscription

Share This