Hypnothérapeute Montréal

Vous cherchez un hypnothérapeute à Montréal ?

Les hypnothérapeutes sont nombreux sur Montréal et en choisir un qui vous convienne n’est pas une mince affaire. Mon offre de bienvenue vous permettra d’essayer l’hypnose en minimisant vos frais.

Il est très important de bien choisir son hypnothérapeute, car l’hypnose ne peut fonctionner que s’il s’établit une alliance thérapeutique entre vous et le praticien. Vous devez vous sentir suffisamment en confiance et à l’aise pour pouvoir lâcher prise et vous laisser guider par sa voix. Sans ce lâcher-prise, le travail ne peut se faire.

Que faut-il pour faire bon hypnothérapeute ? 

Il faut savoir qu’une séance d’hypnose est une expérience très particulière. Il s’agit d’une rencontre entre l’hypnothérapeute et vous. L’hypnothérapeute se synchronise avec vous, il entre en transe en même temps que vous et fera le voyage avec vous. Un bon hypnothérapeute a développé une sensibilité à l’autre très particulière basée sur l’intuition. Il est capable de comprendre votre univers symbolique et de vous guider dans celui-ci.

Comment avoir en confiance  en un hypnothérapeute?

Si la personne vous a été référée par une connaissance qui été satisfaite de ses services, il est facile d’avoir confiance. Mais si vous ne connaissez pas la personne, il est normal d’être méfiant.

L’hypnose a un côté très personnel et il est important que vous n’ayez pas d’aversion pour le praticien qui va pénétrer dans votre monde intérieur. C’est une question d’énergie. Vous devez vous sentir bien avec la personne. Celle-ci peut être très expérimentée, mais si vous êtes physiquement mal à l’aise en sa présence, cela posera problème. Fiez-vous à votre instinct. Si la personne ne vous plaît pas, ce n’est pas la peine de revenir !

La formation est importante mais elle ne suffit pas à faire un bon hypnothérapeute. L’expérience compte aussi beaucoup. Et il faut aussi que la personne ait elle-même fait tout un cheminement personnel, sinon elle projettera ses problèmes sur vous.

Enfin l’intégrité éthique du praticien est cruciale. En hypnose ericksonienne telle que je la pratique, je vous laisse votre libre arbitre. Ce qui veut dire que je vous donne sous hypnose des directives qui vous énoncent ce libre arbitre et vous autorisent à refuser certaines consignes et même à sortir de la transe si cela ne vous plaît pas. Vous pouvez aussi parler, exprimer ce que vous ressentez et bouger si votre posture devient inconfortable. Vous avez encore quelques craintes? Alors le mieux, c’est d’essayer.

À NOTER : Les consultations en hypnothérapie ne sont pas des psychothérapies.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Tarif séance d’hypnose

Une consultation dure environ 1h30 et se fait en principe aux deux semaines.
Lieux de consultation : Outremont (Montréal)
Tarif : 120 $ pour une consultation de 1h30

Dépendamment de l’objectif et de la nature du problème, il faut compter de une à dix séances.
Reçus pour assurances en naturopathie de l’Association nationale des naturopathes.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
hypnothérapeute montréal
Pour toute information ou rendez-vous, veuillez remplir le formulaire de contact.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––